Réunion de rentrée de Fustel : Lundi 21 septembre 2020 à 18h00

L’équipe de direction du lycée sera présente au début de réunion pour répondre à vos questions.

PRESENTATION du rôle des représentants des parents au lycée :

Elus et représentants aux conseils de classe.

Cinq élus parents (ou leurs 5 suppléants) vous représentent au conseil d’administration et commissions qui régissent l’établissement : gestion des moyens et du temps scolaire, prévention, sécurité, conseils de discipline ou de vie lycéenne.
Ils y relaient vos questions : demi-pension, effectifs en chinois, encadrement des TPE, fréquence des évaluations, Parcours Sup, réforme du Lycée et du Bac, etc.

Deux parents assistent au conseil de la classe de leur enfant chaque fin de trimestre et en diffusent le compte-rendu aux autres parents de la classe.
Pas besoin d’être élu, il suffit d’adhérer à une des associations de parents.

Les adhérents des associations de parents se réunissent régulièrement, pour échanger, faire remonter en CA les problèmes et questions des autres parents et discuter des actions à mener. Entre-temps, ils communiquent par mails et partagent des informations : comptes-rendus de CA et CC, réponses du lycée aux questions remontées, etc.
Chacun peut participer dans la mesure de ses disponibilités pour contribuer, de manière constructive, à l’amélioration des conditions de scolarité de nos enfants,  pour une orientation vraiment choisie.

Le lundi 21/09/20 à 18h, venez nous rencontrer pour échanger, vous informer et éventuellement nous rejoindre.

Contact PEEP Fustel => Jean-Marc BOUTRY peep.fusteldecoulanges.massy@gmail.com